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On peut passer beaucoup de temps à optimiser une campagne Adwords pour payer moins cher du clic et obtenir plus de trafic, mais un élément est souvent négligé: l’optimisation de la page de destination. Si votre page de destination ne fait pas bien son travail, toute l’optimisation Adwords du monde n’augmentera pas votre clientèle de façon rentable.

Choix de la page de destination
Votre site n’a probablement pas qu’une seule page, si vous faites la promotion d’un produit ou service en particulier, vous devriez utiliser comme page de destination la page du produit ou service concerné. Si vous n’en avez pas, il est peut-être le temps d’en créer une.

Votre Unique selling proposition
Le terme anglais “Unique selling proposition”  fait référence à tout aspect de votre produit ou service qui vous différencie de vos compétiteurs. Pourquoi devrait-on acheter de vous plutôt qu’un autre? Cet aspect devrait être dans les premiers éléments visibles de votre page.

Le Call to action
Quelle action voulez-vous que vos visiteurs prennent une fois sur votre site? Si vous voulez qu’ils vous appellent, il faut leur dire, “Appellez nous maintenant”. Répondre à la question “Pourquoi appeler maintenant?” incitera le visiteur à passer à l’action. Inclure un incitatif peut aussi augmenter vos conversions. Par exemple, “évaluation gratuite” ou “échantillons gratuits”.

Feedback
Laisser vos visiteurs commenter et poser lui vos questions afin d’améliorer votre site. Créer un petit sondage avec Google Docs et envoyer le lien par courriel ou sur votre page Facebook. Utiliser KissInsights pour facilement recevoir des commentaires directement de votre site.

Test A / B ou test Multivariables
Google Website Optimizer est gratuit et vous permet de tester différentes versions d’une page de votre site avec le test A/B ou différents éléments d’une page avec le test multivariables. C’est facile à utiliser et très efficace pour optimiser vos conversions. Le vidéo suivant démontre bien l’efficacité du produit:

Compatibilité
Assurez-vous que votre site fonctionne bien dans les différents navigateurs (IE, Chrome, Firefox, Safari…) et les résolutions d’écran les plus communes. Garder l’information importante visible à l’ouverture de la page sans avoir à défiler la souris.

Ces astuces peuvent être utilisées par tout type d’entreprises ayant un site Web avec le but d’augmenter leur clientèle. Prendre le temps de les mettres en place augmentera certainement la rentabilité de votre site Web et vos dépense Adwords.

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