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Avant de se lancer dans la construction de liens (link building), bien choisir les mots clés et optimiser son site fera toute la différence en terme de liens requis pour obtenir un bon positionnement. En règle général, un site bien optimisé aura besoin de moins de liens pour atteindre les premiers résultats des pages de recherche. Voici cinq éléments de bases pour optimiser les pages de votre site:

1. Choisir les bons mots clés

Étape importante car si le choix des mots clés n’est pas fait correctement, le travail qui s’en suit risque de ne pas porter fruit.  Le choix de chacun des mots clés devraient prendre en considération les facteurs suivant:

Bien représenter le contenu de la page
Cet élément est crucial dans l’optimisation. Si votre contenu ne correspond pas aux mots clés que vous souhaitez cibler, vous devez le changer.

Un certain volume de recherche
L’objectif est d’attirer des visiteurs, donc les mots clés doivent obtenir un certain volume de recherche. Le Keyword Tool et Google Insights permetent d’obtenir des estimés du volume de recherche ainsi que des suggestions de mots clés.

Cibler les bonnes personnes
Derrière chaque terme de recherche se cache une intention que vous devez identifier pour ciblé les bonnes personnes. Connectez les bons mots clés aux besoins de votre clientèle cible fera toute la différence pour convertir vos visiteurs en clients.

La compétition
Vérifier la compétition permettra d’estimer les ressources requises et planifier une stratégie de construction de liens en conséquence. La commande allintitle: “votre mot clés” vous donnera une idée du nombre de page qui cible le mot clé. Consulter un expert vous donnera cependant des réponse beaucoup plus précises sur la compétitivité de mots clés.

2. Titre de page

Titre de pageLa balise title est l’endroit le plus important à inclure ses mots clés. L’idéal est de ne pas dépasser 66 caractères puisque c’est le nombre maximum que Google affiche. L’idéal est de ne pas dépasser 3 mots clés par page et si plus d’un mot clé est utiliser.

3. Contenu

Le contenu devrait être en lien avec le sujet des mots clés et contenir des termes propres au domaine ainsi que du contenu connexe. Je n’entre pas dans les détails d’optimisation avancé mais avoir les critères suivant sont souvent bénéfiques:

- 400 mots ou plus de texte par page
- le mot clé dans la balise <h1>
- le mot clé dans les premières lignes du texte
- variation du mots clés dans le texte

Note importante: Une page parfaitement optimisée n’est pas une page optimisée

4. Images

Alt image twitterL’attribut alt doit décrire le contenu de l’image et présente une belle occasion d’utiliser le mot clé dans cette courte description. Utiliser subtilement vos mots clés (des variations) dans les noms de fichiers d’images et surtout dans l’attribut alt est bénéfique.

5. Nom de fichier

Cette page est un bon exemple de cette technique, utiliser les mots importants comme nom de fichier indique une fois de plus au moteurs de recherche ainsi qu’à l’utilisateur le contenu de la page.

6. Liens internes

Texte de lien coût par clicPour que votre page soit facilement accessible et identifiable par les robots de Google, les autres pages de votre site devraient pointées vers la page en question en utilisant vos mots clés dans le texte des liens (anchor text).

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