Comments on: Les Mots Clés dans le Nom de Domaine http://www.cmpmedia.ca/blogue/mots-cles-noms-de-domaine Wed, 13 Jul 2011 14:53:55 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.0.4 By: Charles http://www.cmpmedia.ca/blogue/mots-cles-noms-de-domaine#comment-23 Charles Wed, 13 Jul 2011 14:53:55 +0000 http://www.cmpmedia.ca/blogue/?p=322#comment-23 Je suis parfaitement d'accord que l'on ne peut classer un site uniquement basé son nom de domaine. Par contre c'est un des nombreux facteurs pris en compte dans l'algorithme de Google. Certains types de domaines, notamment ceux avec plusieurs traits d'unions ou les .info sonnent une alarme. J'ai souvent vu des "référenceurs" maladroitement conseiller à de moyennes-grandes entreprises de choisir un mot clé comme nom de domaine au lieu de leur propre nom. Tout dépend des objectifs et de l'envergure de l'entreprise mais dans 90% des cas je vais conseiller à une entreprise de prendre son propre nom. Je suis parfaitement d’accord que l’on ne peut classer un site uniquement basé son nom de domaine. Par contre c’est un des nombreux facteurs pris en compte dans l’algorithme de Google. Certains types de domaines, notamment ceux avec plusieurs traits d’unions ou les .info sonnent une alarme.

J’ai souvent vu des “référenceurs” maladroitement conseiller à de moyennes-grandes entreprises de choisir un mot clé comme nom de domaine au lieu de leur propre nom. Tout dépend des objectifs et de l’envergure de l’entreprise mais dans 90% des cas je vais conseiller à une entreprise de prendre son propre nom.

]]>
By: Le grain de web http://www.cmpmedia.ca/blogue/mots-cles-noms-de-domaine#comment-22 Le grain de web Wed, 13 Jul 2011 10:09:14 +0000 http://www.cmpmedia.ca/blogue/?p=322#comment-22 Bonjour, Intéressant article. C'est vrai que pour l'image de marque, par rapport aux dernières évolutions google panda, il pourrait intéressant a terme d'avoir un site au nom de sa marque. Par contre, je ne peut pas être d'accord sur le fait que ce soit du spam potentiel. Les sites de niches, traitant par exemple de taxi animalier, le nom de taxianimalier.com me semble pertinent. Le spam ne se fait pas au niveau du nom de domaine, mais du contenu du site. Il existe de nombreux site avec des noms de domaine ciblé, mais avec un contenu pertinent et riche sur cette niche, et donc une vrai légitimité. Bref, ce sont des choix marketing différent, mais assimiler a du spam les noms de domaine ciblé, je ne suis pas d'accord ! Bonjour,
Intéressant article. C’est vrai que pour l’image de marque, par rapport aux dernières évolutions google panda, il pourrait intéressant a terme d’avoir un site au nom de sa marque.
Par contre, je ne peut pas être d’accord sur le fait que ce soit du spam potentiel. Les sites de niches, traitant par exemple de taxi animalier, le nom de taxianimalier.com me semble pertinent. Le spam ne se fait pas au niveau du nom de domaine, mais du contenu du site. Il existe de nombreux site avec des noms de domaine ciblé, mais avec un contenu pertinent et riche sur cette niche, et donc une vrai légitimité. Bref, ce sont des choix marketing différent, mais assimiler a du spam les noms de domaine ciblé, je ne suis pas d’accord !

]]>