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Lorsque vous partagez une nouvelle sur Facebook en tant qu’entreprise, il est évident que vous désirez profiter de la plus grande visibilité possible.  Cette visibilité dépend beaucoup de la position et la durée de votre affichage dans le fil d’actualité de vos fans ou amis Facebook. C’est logique; le fil d’actualité est la première page consultée une fois connectée à votre compte. Plusieurs nouvelles tentent de se tailler une place sur cette page. Comment faire en sorte que votre nouvelle demeure plus longtemps et soit le plus visible possible? La réponse se trouve dans le Facebook Edgerank.  Il s’agit de l’algorithme de Facebook qui détermine, selon certains critères,  si votre message mérite de se retrouver dans le fil d’actualité de vos amis ou fans, et à quelle position.

Ces critères peuvent être divisés en trois grands points :Optimisation de contenu Facebook

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1. Le score d’affinité que vous avez avec la personne ou la page
On parle ici de la régularité de vos échanges. Consultez-vous les nouvelles de cette page à chaque jour/semaine ou que très rarement.

2. L’importance des interactions que vous avez avec la personne ou la page
On parle ici du type d’échanges : partager un lien, cliquer sur un simple « j’aime » pour un commentaire, écrire un commentaire en retour, partager des photos, etc.

3. La date de la publication
Le temps est un facteur primordial sur Facebook, les nouvelles s’estompent à mesure que le temps file.

Maintenant que vous conaissez chacun des grand points, il est temps de les tourner à votre avantage grâce à certains grands principes qui semblent évidents, mais qui sont trop souvent pris à la légère.

1. Présentez du nouveau contenu régulièrement
De cette façon vous maximiser vos chances d’obtenir une bonne interaction régulière avec votre public Facebook, et donc une meilleure affinité. Il ne suffit pas de publier pour publier…il faut présenter du contenu intéressant  sinon vous risquez de voir votre public se désabonner de votre page ou masquer vos publications dans leur fil d’actualité. Il est primordial de ne pas simplement présenter du contenu promotionnel qui ne donne aucun « plus value » à l’internaute si vous voulez établir une habitude de consultation chez lui. Par exemple, je suit et consulte souvent la page d’une agence de publicité X car elle ne me parle pas seulement de ses bons coups, mais me présente souvent du contenu original et des liens très intéressants et pertinents via sa page.

2. Motivez l’interaction des membres
Lorsque vous présentez du contenu, assurez-vous d’inciter les gens à participer. Vous serez surpris de constater à quel point une question simple peut générer des interactions qui sont riches en visibilité pour vous. De plus vous augmentez vos chances d’une bonne interaction régulière. De plus, les amis Facebook du participant pourront voir sur son profil les commentaires qu’il a fait sur votre page, une bonne façon de tirer profit du potentiel viral de Facebook. N’hésitez pas à publier du contenu varié, vous vous offrez ainsi la chance de rejoindre un public plus vaste et plus de chance d’interaction. N’oubliez d’alimenter la discussion de votre côté pour un maximum d’interaction également.

Donnez-vous une routine afin d’appliquer ses principes et vous aurez déjà de bonnes bases pour transformer une simple page ou profil Facebook en véritable outils de promotion efficace.

3. Optimiser la visibilité de vos nouvelles Facebook
Lorsque vous partagez une nouvelle sur Facebook en tant qu’entreprise, il est évident que vous désirez profiter de la plus grande visibilité possible.  Cette visibilité dépend beaucoup de la position et la durée de votre affichage dans le fil d’actualité de vos fans ou amis Facebook. C’est logique; le fil d’actualité est la première page consultée une fois connectée à votre compte. Plusieurs nouvelles tentent de se tailler une place sur cette page. Comment faire en sorte que votre nouvelle demeure plus longtemps et soit le plus visible possible? La réponse se trouve dans le Facebook Edgerank.  Il s’agit de l’algorithme de Facebook qui détermine, selon certains critères,  si votre message mérite de se retrouver dans le fil d’actualité de vos amis ou fans, et à quelle position.  Ces critères peuvent être divisés en trois grands points :


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