Accueil

Séminaire de référencement à Londres

Passionné à me perfectionner pour donner plus de performance à nos clients, le séminaire présenté par Distilled à Londres était pour moi une superbe occasion d’écouter et apprendre des leaders de l’industrie et rapporter à Québec le plus d’information possible pour l’équipe.

Ce que j’ai aimé
Les présentateurs ont tous été d’une grande ouverture et d’une grande générosité dans leurs présentations. J’ai particulièrement aimé la présentation “Apprendre de mes erreurs” de Wil Reynolds, le discours inspirant de Rand Fishkin sur le futur du référencement et les techniques avancées de construction de liens de Tom Critchlow. De la planification à l’exécution, le sujet du référencement, et plus particulièrement de la construction de liens, a été traité de fond en comble avec entre autre des études de cas de clients.

Ce que j’ai moins aimé
Le coté “blackhat” a été un peu trop abordé à mon avis et une partie de l’audience semblait plus intéressée à ces techniques que toutes les bonnes ressources “whitehat” partagées.

Ce que j’en retiens
Le référencement a, et continuera d’avoir, une place très importante sur le Web. Plusieurs tests ont maintenant confirmé que l’opinion de l’utilisateur est de plus en plus prise en considération par entre autre les réseaux sociaux. Satisfaire l’utilisateur devrait alors être un pré-requis de toute campagne de référencement d’une entreprise, car cet aspect contribuera de plus en plus à son positionnement.

Laisser un Commentaire